Prérequis
- Connaissance des systèmes d'exploitation courants (Windows, MacOS, Linux) et compétence générale en utilisation d'ordinateurs.
- Compréhension fondamentale de l'utilisation d'Internet, y compris la navigation web, les moteurs de recherche, et les téléchargements de logiciels.
- Avoir un ordinateur stable avec une connexion Internet fiable et rapide.
- Avoir un casque ou des écouteurs avec un microphone intégré pour une meilleure qualité audio.
- Avoir une webcam pour les interactions face à face si nécessaire.
- Être dans un environnement calme pour minimiser les distractions pendant les sessions.
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux du SEA et ses différences avec le SEO pour mieux naviguer dans le paysage du marketing digital.
- Maîtriser l'interface et la configuration de Google Ads pour efficacement structurer et gérer des campagnes.
- Acquérir des compétences en recherche de mots-clés pour optimiser la pertinence et l'efficacité des campagnes SEA.
- Apprendre à créer et configurer des campagnes Google Ads, en mettant un accent sur les annonces textuelles et les extensions.
- Développer des stratégies pour analyser et optimiser les campagnes afin d'améliorer les performances et le ROI.
- Explorer des stratégies avancées en SEA, incluant le ciblage démographique et les enchères, pour maximiser l'impact des campagnes.
- Apprendre à configurer et utiliser le suivi des conversions et l'analyse des rapports pour améliorer continuellement les stratégies de SEA.
Public ciblé
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Créateur d'entreprise
Maîtrisez les 10 secrets du référencement payant
Optimisez vos campagnes publicitaires avec notre expertise en référencement payant et développez la visibilité de votre entreprise.
Prestataire du cours: Organization
Nom du prestataire du cours: MDA PERFORMANCE
Course Mode: Online
Date de début: 2025-01-01
Repeat Count: 10
Repeat Frequency: Weekly
Course Type: Prix
Course Currency: EUR
Course Price: 1500
4.8
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Introduction au référencement payant SEA
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Fonctionnement des plateformes de SEA
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Recherche de mots-clés
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Création de campagnes
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Optimisation des campagnes
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Cas pratique : Lancement et optimisation d'une campagne SEA efficace
- En se basant sur les connaissances acquises, développez une stratégie SEA pour une entreprise fictive, en commençant par établir des objectifs clairs et mesurables selon les critères SMART.
- Configurez une campagne sur Google Ads, en prenant soin de choisir une structure organisée de groupes d’annonces et de mots-clés qui correspondent aux offres spécifiques de l’entreprise.
- Concevez des annonces textuelles persuasives avec des extensions pertinentes, en vous assurant qu’elles sont finement ajustées pour obtenir un taux de clics élevé (CTR).
- Effectuez une simulation de recherche de mots-clés en utilisant des outils spécialisés, et sélectionnez une gamme de mots-clés stratégiques pour cibler efficacement l’audience visée.
- Mettez en place un atelier pratique où les participants mettront en œuvre leurs campagnes en configurant les enchères et les budgets, en prévoyant des scénarios basés sur les fluctuations possibles du marché et en préparant des réponses adaptées.
- Utilisez des données et rapports analytiques fictifs pour évaluer la performance des campagnes créées et proposez des ajustements pour optimiser le taux de conversion et l’efficacité globale.